Mode d'emploi Mökki Tour Alto
Comment réceptionner un colis ?
Pour recevoir un colis dans votre Mökkispace, veuillez d’indiquer à l’expéditeur les quatres informations suivantes :

  • Votre nom et prénom
  • Mokki
  • Le nom de l’immeuble dans lequel vous travaillez
  • L’adresse de votre Mokki Space, à savoir XXXX

Nous acceptons tous vos colis personnels, à condition qu’ils respectent certains critères :

  • Ils ne doivent pas peser plus de 30 kilos.
  • La largeur + la hauteur + la profondeur ne doivent pas dépasser les 150 cm.
  • Nous n’acceptons pas les livraisons de repas
  • Nous n'acceptons pas les produits congelés, ou les produits qui nécessitent d’être réfrigérés
  • Nous n’acceptons pas des produits dangereux (si une compagnie aérienne refuse le colis, nous le refusons également).

Une fois que nous réceptionnons votre colis, une notification vous est envoyée soit par mail, soit à travers une notification de l’application de l’immeuble dans lequel vous travaillez. Vous disposez alors de 3 jours pour venir récupérer votre colis. Si jamais vous êtes dans l’incapacité de venir chercher votre colis (vacances, arrêt maladie etc…), vous pouvez désigner un collègue, également membre chez Mökki, pour venir chercher votre colis. Si malgré tout, personne ne peut venir chercher votre colis au bout du délai indiqué, Mökki se retrouvera dans l’obligation de renvoyer votre colis à l’expéditeur.

Si vous recevez un colis qui contient des vêtements, et que vous souhaitez les essayer, Mökki vous propose des cabines d’essayages, afin que vous puissiez voir à quoi ressemble l’habit que vous venez de recevoir sur vous !
Comment envoyer (ou renvoyer) un colis ?
Pour envoyer un colis depuis votre Mökkispace, il faut simplement que le colis respecte les critères mentionnés dans la partie où il est expliqué comment réceptionner un colis.

Ensuite, nous utilisons des cartons recyclés ou reconditionnés pour emballer votre colis.

Sachez que si les emballages que vous laissez, après avoir réceptionné un colis, sont en bon état, nous les réutilisons pour expédier des colis. Sinon, nous les recyclons.

Les frais de port sont à votre charge, mais ils ne sont pas majorés.
Le recyclage, comment ça se passe ?
Mökki accepte tout type de textile propre (vêtements, rideaux etc…), ainsi que plein d’appareils et outils électroniques (téléphone portable, ordinateur, souris, câble, chargeur, tablette, disque dur etc…). Si vous n’êtes pas sûr que nous puissions prendre en charge votre objet, n’hésitez pas à poser vos questions à la personne présente dans votre Mökki Space.

Si vos habits sont en bon état, alors nous transmettons vos habits à notre partenaire, qui va ensuite redistribuer vos habits à des associations caritatives, afin d’aider les plus démunis.

Si vos habits ne sont pas en état d'être portés à nouveau, nous recyclons les fibres de vos habits, qui servent à en fabriquer d’autres ou bien à être utilisés pour fabriquer d’autres choses telles que des panneaux isolants. Par exemple, si vous nous apportez un T-Shirt qui ne peut plus être porté, nos partenaires récupéreront le coton présent dans le T- Shirt. Le coton récupéré sera alors utilisé à des fins utiles. Vous serez notifié de l’impact environnemental de cette action.

Pour ce qui est de vos appareils électroniques, s’ils sont en bon état, vous avez le choix de soit les revendre, soit d’en faire don à des associations. S’ils ne sont plus en état de marche, vos produits sont décomposés, et certains éléments sont conservés afin d’être réutilisés à des fins différentes.

Enfin, après que vous ayez déposé votre objet ou vêtement pour le recycler, Mökki vous informe de l’impact sur l’environnement de votre geste.

Comment puis-je revendre mes habits et mes objets électroniques ?
Pour ce qui est de la vente de vos habits et de vos objets électroniques, il y a plusieurs possibilités.

Si vous avez déjà vendu votre habit à travers Vinted ou d’autres plateformes, et que vous souhaitez expédier votre colis grâce à Mökki, apportez votre colis sans l’emballage, et envoyez-nous la version numérique du bordereau d’envoi que vous avez reçu par mail de la part de Vinted ou d’autres plateformes, après avoir vendu votre article. Nous nous occupons alors d’emballer votre colis, de mettre le bordereau sur le colis, puis de l’expédier à l’acheteur.

Si vous souhaitez faire évaluer vos habits, puis les vendre, Mökki et ses partenaires s’occupent de tout ! Si votre habit est en bon état, nous transmettons le vêtement à un de nos partenaires, qui va évaluer l’habit selon plusieurs critères, lui donner une valeur commerciale, puis le mettre en vente sur un site de dépôt vente. Si le vêtement est vendu, alors vous toucherez un pourcentage du montant de la vente, selon les différentes conditions de nos partenaires qui assurent la vente de votre habit. Mokki ne touche aucune commission sur la vente de vos habits.

Si l’habit n’est pas vendu, le partenaire vous propose de soit donner l’habit à une association, soit de vous le rendre.

Si vos objets électroniques sont en bon état, et qu’ils correspondent aux critères de ventes, alors vous pouvez les vendre. Il vous suffit de vous rendre à votre Mokki Space et de nous déposer votre objet. Une fois déposé, nous transmettons votre objet à nos partenaires, qui tâcheront de revendre votre objet. Une fois revendu, vous toucherez une partie du montant de la vente, et l’autre partie ira à notre partenaire qui a assuré la vente de l’objet. Chacun de nos partenaires a ses propres conditions et tarifs de vente. Mokki ne touche aucune commission sur la vente de vos objets électroniques.